La carte de visite pour photographe_ carte de visite personnalisée

Une carte de visite photographe professionnel cest nécessaire parce que le métier de photographe est devenu très concurrentiel depuis la démocratisation du numérique et l’avènement des banques d’images.

Il est donc primordial de se différencier afin de développer et fidéliser sa clientèle. Carte de visite design pour un photographe est dans ce contexte, primordial.

La carte de visite pour photographe: carte de visite personnalisée

Le carte de visite design pour photographe est d’une importance considérable. Que vous fassiez appel à un imprimeur de quartier ou que vous réalisiez vous même vos cartes de visite en ligne, et vous utilisez mockup carte de visite, qui est disponible en ligne; voici cinq  éléments à prendre en compte pour réussir à concevoir une carte de visite de photographe attrayante. 

La carte de visite pour photographe: carte de visite personnalisée

. . .

Le carte de visite photographe: La lisibilité

Les différents éléments de la carte de visite d’un photographe , par exemple dimension carte de visite, doivent être bien disposés en utilisant éventuellement les deux cotés de la carte de visite.

Les éléments textuels dans le dimension carte de visite doivent utiliser une police de caractères simple. La disposition des différents éléments doit être harmonieuse entre graphismes,  images, logo et textes.

. . .

La marque du photographe
La marque du photographe

La marque du photographe

La carte de visite doit refléter  la marque du photographe professionnel, surtout si vous utilisez mockup carte de visite ou carte de visite en ligne.  Le carte de visite design du photographe doit être en parfait accord avec son style. Le design de la carte de visite doit donner envie à celui qui l’a en main de prendre contact. 

La qualité

Une carte de visite photographe professionnel se doit d’être de grande qualité (épaisseur d’au moins 300g,/m2), surtout si vous utilisez carte de visite en ligne.

Si les clients demandent des tirages papier des photos que vous leur confiez, l’effet négatif d’une carte de visite au papier de mauvaise qualité serait irrattrapable. En revanche, contrairement à d’autres professions, la carte de visite du photographe peut se permettre de s’écarter des sentiers battus en faisant appel à des papiers texturés, gaufrés, ajourés ou des supports plastifiés totalement ou  partiellement transparents.

. . . .

La marque du photographe

La qualité

La pertinence

Les éléments présents sur la carte de visite du photographe doivent être pertinents. Si vous choisissez d’incorporer des éléments graphiques à votre carte de visite afin d’illustrer votre style, il est impératif de ne pas surcharger votre carte de visite avec des éléments textuels non pertinents.

.

Les éléments impératifs (nom/prénom/société/adresse/téléphone) et les coordonnées internet (nom du site internet et email) suffiront amplement. Il est inutile de mentionner sur votre carte de visite tous les réseaux sociaux sur lesquels vous êtres présent : une carte de visite n’est pas cliquable. Le client intéressé découvrira ces différents éléments en consultant votre site internet.

Les dimensions de la carte de visite

Le format standard d’une carte de visite est de 5,5 x 8,5 cm en format horizontal, L’avantage de ce standard est de permettre facilement son rangement  dans le portefeuilles ou les porte-cartes.

La pertinence _Les dimensions de la carte de visite

En tant que photographe, il est possible de s’éloigner des standards et d’utiliser des formats différents pour votre carte de visite.  Il faudra cependant veiller à ne pas trop s’éloigner du format standard de la carte de visite. Afin de ne pas rendre le rangement de celle-ci impossible dans un portefeuilles du fait d’un format trop grand. 

Le design de la carte de visite

Pour la conception du design de votre carte de visite photographe  deux solutions s’offrent à vous : faire appel à un graphiste qui créera une carte de visite personnalisée ou télécharger sur internet des mockups de cartes de visite sur les sites spécialisés. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *